Elever son enfant autrement 3ème édition le 17 mars 2016

Elever son enfant autrement - Troisième édition

Catherine Dumonteil-Kremer - Editions La Plage, 2016.

Elever son enfant autrement 3Cette troisième édition est préfacée par Catherine Guéguen, auteure de Pour une enfance heureuse.

J'ai découverte la première édition de ce livre en 2003 alors que j'étais enceinte de ma fille.
C'est un encart dans le magazine Biocontact et la photo de la couverture qui ont retenu mon attention.

Mes valeurs, mon cheminement personnel me poussaient naturellement vers un autre type d'éducation que celui que j'avais reçu. Etre à l'écoute de mon enfant, nourrir un lien respectueux, bienveillant et aimant, être attentive à ses besoins, ne pas donner de fessée, de tape..., cela me paraissait une base. En arrière-plan de cette vision, il y avait - et il y a toujours - cette idée que l'éducation est la clé. La manière dont nous accompagnons nos enfants, dont nous cheminons à leur côté est essentielle et fait une différence pour le monde.

J'avais envie d'explorer de nouvelles pistes avec la venue de ma fille. Le livre de Catherine m'a ouvert des perspectives que je n'osais imaginer. Il m'a mené hors des sentiers battus et j'ai adoré cela. Il a ouvert des portes en moi. Il a été mon livre de chevet et m'a soutenu lorsque j'étais épuisée, démunie face à l'ampleur de la tâche : être une maman consciente.

J'ai acheté la première édition, puis la seconde. Il y a fort à parier que je ne résiste pas à acheter la troisième... car, au fil des ans, de nouvelles ressources sont venues enrichir Elever son enfant autrement et je ne voudrais pour rien au monde passer à côté de celles-ci !

Fabienne

Ce qu'en dit Catherine Dumonteil-Kremer

" C'est un livre qui me tient particulièrement à coeur qui a changé la vie de milliers de parents...
Quand je l'ai écrit j'étais loin d'imaginer l'effet qu'il produirait sur les parents. J'y ai partagé mes découvertes sur la parentalité dès la première édition.
Aujourd'hui, il ne s'agit plus d'alternatives mais de parentalité positive. Ce sont donc des ressources pour une parentalité positive et créative que je vous livre dans la troisième édition préfacée par Catherine Gueguen. "

Voici sa préface en exclusivité pour vous ! Bonne lecture :-))

Preface catherine gueguenPreface catherine gueguen

lecture catherine Guéguen parentalité positive parentalité créative Catherine Dumonteil Kremer soutien à la parentalité éditions La Plage

Ajouter un commentaire